Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ck1navi
17 novembre 2004

Coca-Light ?

Afin de "lutter" contre l'obésité, le "Plan Arena" vise à enlever les distributeurs automatiques de boissons sucrées des écoles.
Dont acte.

Ce qui me paraît idiot, c'est l'argument lancé par l'"Econome" (ou gestionnaire financier) de Cardinal Mercier, entendu ce matin sur La Première :
"On a essayé de remplacer ou de supprimer ces distributeurs de l'école. Nous avons également des poubelles spéciales pour le recyclage des canettes. Et bien, nous n'avons pas constaté de baisse dans les déchets. Donc, les élèves apportent à l'école les canettes qu'ils ramènent de la maison ou des commerces avoisinants.
Alors, pourquoi nous priver de cette petite recette complémentaire dans nos budgets."

Extrapollons (1 "L" ou 2???). Soit. Les cigarettes sont aussi interdites dans l'enceinte de l'école, je suppose. Est-ce que ça empêche des élèves de fumer? Non, ils en ramènent de l'extérieur. Alors quoi ? L'école doit elle aussi se transformer en bureau de tabac ?

Evidemment, ma réflexion peut vous paraître idiote : comment comparer une canette de Coca et une clope ?

Ce que je veux dire, c'est que face à une décision de Santé Publique (qu'on soit d'accord ou pas), on ne peut pas opposer d'argument économique.
Cela ne tient pas la route...

Publicité
Commentaires
B
Coca-cola ne verse plus assez de bakchichs aux décideurs ???
A
Il fallait lire "néanmoins", le jeu de mots étant involontaire... ;-))<br /> Salutations,
A
Un seul "l" Sir, sauf si vous parlez d'un poète exceptionnel, dans ce cas, extra-apollon... ;-)<br /> N'est-il pas aussi question d'interdire les sucreries dans les mallettes ?<br /> Pour ma part, les interdits m'ont toujours fait sourcillé...<br /> Néantmoins, le point positif de cette proposition est que la marque de soda représentant la réussite américaine ne nous soit plus imposée en permanence...<br /> Révérence,
Archives
Publicité
Publicité