Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ck1navi
27 juillet 2004

Appel à témoins...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir Un petit souvenir en passant. Ceci dit, il ne vous dira peut-être pas grand'chose... Mais bon.
En discutant tout à l'heure avec un ami, un souvenir m'est revenu. Nous discutions télévision.
 
Et de me rappeler qu'à la fin des années 70, début des années 80, il y avait un petit personnage qui apparaissait à la fin des pages de pubs de TF1. Un petit Lion qui disait tout le temps 'achemeneu'. Il s'appelle Loeki (et fut créé pour la télévision Hollandaise : voir ici)
 
Et puis, de fil en aiguille, un autre personnage, ou plutôt une autre sorte de gag s'est rappelé à mon bon souvenir.
Hélas ! Est-ce l'âge ? Est-ce le Prozac* ? Est-ce la chaleur ou l'accablante fatigue qui m'étreint ? Mais je n'ai que des fragments de souvenir (et mes recherches se sont avérées vaines jusqu'à présent). D'où mon appel à l'aide...
 
Il s'agissait d'un couple de petits extraterrestres (un mâle idiot et une femelle aguicheuse). Chacun sur une minuscule planète, séparée de l'autre.
La dame commençait toujours le sketch par un "Youhh youhh" lancé vers l'ahuri qui s'empressait de trouver une idée (évidemment foireuse) pour essayer de rejoindre la belle.

Et c'était le même genre de gag idiot à chaque fois.
Je ne sais pas le nom de ce machin, et je me rappelle plus de la chaîne sur laquelle c'était diffusé.Pas moyen non plus de trouver le moindre élément, la moindre trace de ce "truc" sur le net (ou peut-être ai-je mal cherché).
 
Si vous savez de quoi je parle, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Cela me ferait vraiment plaisir.
 
Si vous n'avez rien compris à ce post, il est probable que vous soyez plus jeune que moi, et dans ce cas, félicitations, vous venez de lire un post d'un vieux croûton nostalgique :-)
 
*heu, à propos, pour le Prozac, pas d'inquiétude, je vais très bien merci... 
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité